Souvenirs de notre Japon

Souvenirs de notre Japon

We Are Back ! ! !

Ohaiyo minna!

 

Nous revoilà au Japon pour de nouvelles aventures, des rencontres, des découvertes et trains climatisés à l'heure!

Après 11h50 de vol, un petit contrôle sanitaire pour être sûr que tous les passagers n'étaient pas des zombies mutants et un passage d'une heure et demi à l'immigration, nous revoilà au pays du takoyaki! Mais oui le takoyaki, cette petite boulette de pâte avec en son cœur un morceau de poulpe!

 

Donc nous revoilà à Osaka. Ce fut assez bref, mais nous ne restons qu'une journée afin de prendre le premier vol demain matin pour l'île d'Ishigaki sur l'archipel d'Okinawa.

Après avoir déposé les bagages à l'hôtel du Kansai Airport, nous sommes partis directement vers Namba, et plus précisément à Dotombori.

Il nous tardait de retrouver ces enseignes de  restaurants originales, cette effervescence dans la rue et  toutes ces odeurs qui nous rappellent qu'il est midi douze... euh je veux dire toutes ces couleurs qui nous rappellent...que...c'est bien les couleurs...aussi!

 

Du coup, après avoir essayé de ne pas s'endormir dans le train, nous sommes arrivés à la station Namba de la ligne Nankai. En sortant de la station, une surprise Otaku nous attendait:

 

Le magasin historique SuperPotato se dressait devant nous avec comme vous pouvez le voir, un gardien un peu connu...

 

 

Ce magasin fait presque office de muséum du jeu vidéo. Car même si les dernier jeux à la mode s'y trouvent (IA/VT pour ma vita!), on peut y voir des anciennes consoles et un grand nombre de jeux les accompagnant toujours dans un parfait état. C'était vraiment sympa de sillonner les rayons en tobant sur des vieilles consoles, des accessoires ultra kitch,etc.

 

Mais tout cela ça creuse alors direction Dotombori Dori pour manger des takoyaki!

 

 

Mais comme c'était très très mais alors TTTTTTRRRREEES chaud, on s'est dit qu'un petit sushi bar n'était pas de trop!

 

 

 

 

Après cet intermède culinaire, nous sommes rentrés à l'hôtel, bien repus et fatigués (surement l'avion, pas les sushis...)

Demain, départ pour Ishigaki!

 

Comme d'habitude, vous trouverez les photos dans la partie correspondante (ici Osaka).

 

Matane

 

 

 

 

 



02/10/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres