Souvenirs de notre Japon

Souvenirs de notre Japon

le palais d\'or et le palais d\'argent

6 appréciations
Hors-ligne
hello!
quelques précisions sur le palais d'or (Kinkaku-ji) et le palais d'argent (Ginkaku-ji).
Le palais d'or fut bâtit par le 3e Shogun au 14e siècle dans le but de renouer les relations politiques et commerciales avec la Chine.
Si les deux premiers étages sont recouverts d'or avec un sol en laque qui reflete comme un miroir, le "rez de chaussée" est en bois. En effet il fallait bien dédier un étage où dormir était possible!
Le palais d'argent n'est pas en argent. Cette appellation est plus symbolique. le 8e shogun l'a fait bâtir au cours du 15e siècle. C'était une période de guerres et de famine, ayant grandit dans ce contexte et étant adepte de la philosophie Zen ce shogun de souhaitait pas un palais clinquant comme le palais d'or. Le palais d'argent doit sont nom à son jardin zen dont le sable blanc est arrangé afin de refléter la lumière argentée de la lune sur le palais.
Ce concept (fort joli n'est ce pas) entre dans la conception du jardin de ce palais, il s'agit du jardin "emprunté", c'est une technique qui consiste à emprunter la nature environnante pour la mettre dans son jardin. C'est très beau!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Japon.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres